menu Menu
place 1 bis rue des Minimes - 60200 COMPIEGNE
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les points abordés lors du premier rendez-vous votre avocat en divorce à Compiègne

Les points abordés lors du premier rendez-vous votre avocat en divorce à Compiègne

Le 21 novembre 2018
En cas de divorce, quels sont les objectifs du premier rendez-vous avec votre avocat? Explication de votre situation, propositions de solution de la part de votre avocat et explication des étapes de la procédure de divorce.

Faire connaissance

Le premier rendez-vous est l’occasion de faire connaissance avec celui qui pourra être votre futur avocat. C’est à ce moment là que commence à se nouer la relation de confiance qui lie l’avocat à son client.

L'avocat vous présente aussi sa façon de travailler.

Expliquer votre situation

Lors de ce premier contact, vous expliquez votre situation. Quand vous êtes-vous marié ? Avez-vous conclu un contrat de mariage ? Avez-vous des enfants ? Quel est leur âge ? Êtes-vous déjà d’accord sur certains points sur les conséquences du divorce avec votre conjoint ?

Proposer des solutions 

A partir de ces premiers éléments, votre avocat vous expose les différents types de divorces envisageables et la solution la plus adaptée à votre situation. Votre avocat vous explique également les différentes étapes de la procédure de divorce.

Répondre à vos interrogations 

N’ayez pas peur de poser toutes les questions que vous avez en tête. L’avocat est là pour répondre à vos questions.

Les honoraires

Lors de ce premier rendez-vous, vous aborderez également la question des honoraires.

Vous souhaitez plus d’informations ? N’hésitez pas à contacter Maître Jonathan SORRIAUX, votre avocat divorce à Compiègne au 03 66 88 25 48.

close
expand_less