menu Menu
place 1 bis rue des Minimes - 60200 COMPIEGNE

Avocat pension alimentaire à Compiègne

Inscrit au Barreau de Compiègne, Maître Jonathan SORRIAUX conseille ses clients sur tous les aspects du droit de la famille qu’il s’agisse du divorce ou des questions qui lui sont liées. Alors, pour toutes les questions relatives à la pension alimentaire, vous pouvez consulter Maître Jonathan SORRIAUX. Il vous aidera à comprendre les contours de cette notion. Votre avocat vous accompagne dans la procédure d’obtention de la pension alimentaire. Il vous aidera aussi à la calculer. Par ailleurs, votre avocat peut vous donner des conseils sur les conditions requises pour demander une pension alimentaire.

Une assistance dans la procédure d’obtention de la pension alimentaire

Maître Jonathan SORRIAUX est un avocat rompu au droit de la famille. C’est du haut de ses connaissances juridiques et de son expérience que votre avocat vous assistera dans cette procédure. Avocat à Compiègne, Maître Jonathan SORRIAUX vous assistera de la demande de revalorisation de la pension alimentaire à son recouvrement.

L’obtention de la pension alimentaire est très technique, dans la mesure où de nombreux facteurs entrent en jeu. Votre avocat pourra effectuer pour vous les calculs qui permettent de fixer le juste montant de la pension alimentaire.

Contactez-moi au

phone 03 66 88 25 48

Les conditions requises pour demander une pension alimentaire

La pension alimentaire est une participation versée par celui des deux parents qui n’héberge pas l’enfant. Cette contribution sert à l’entretien (frais liés à la nourriture, aux vêtements, au logement…) et à l’éducation de l’enfant. Son calcul dépend des ressources des deux parents. Le parent qui ne souhaite pas verser d’argent à son ex-conjoint peut prendre en charge directement certains frais au titre de la pension alimentaire. Maître Jonathan SORRIAUX vous expliquera en détails comment faire une première demande de pension alimentaire, comment demander une révision de celle-ci et comment répondre à une demande de pension alimentaire.    

Obtenir la pension alimentaire en cas de séparation des conjoints est un exercice complexe. Pour y parvenir, il vaut mieux consulter votre avocat.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au jeudi 08h00 à 20h00
Le vendredi et samedi 09h00 à 12h00
Consultez mon blog
blogdroitdouanier.wordpress.com
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
close
expand_less